top of page
Rechercher


Graphopédagogie : Quand l'écriture répare en douceur
⏱️ Temps de lecture : 9 minutes "Mon enfant pleure à chaque fois qu'il doit écrire.""Son écriture est illisible, même pour lui.""Elle se fatigue en 5 minutes, sa main lui fait mal.""Les profs se plaignent parce qu'il écrit trop lentement." Ces phrases, je les entends quotidiennement dans mes cabinets. Derrière chaque difficulté d'écriture, il y a un enfant qui souffre. Un enfant qui se sent "nul". Un enfant qui perd confiance. Pourtant, l'écriture peut devenir un outil de rép

écriture59
29 oct.


Objet : Le jour où j'ai compris que je n'étais pas le problème (2/3)
Bonjour, Merci pour vos messages suite au premier mail de la semaine dernière. Vos histoires m'ont beaucoup touchée. Vraiment. Aujourd'hui, suite de mon histoire. Semaine 2 : La révélation Après des années à me sentir "de trop", quelque chose a changé. Le lycée a été une bouffée d'air frais . Une libération. Décrocher le bac, c'était ouvrir la porte vers ce que j'aimais vraiment. Je savais que j'allais devenir enseignante. Mais pas dans le moule traditionnel. À ma manière. À

écriture59
22 oct.


Mon enfant est "trop" : Comment transformer ces "trop" en forces ?
📄 "Il est trop sensible." "Elle est trop vive." "Cet enfant est ingérable." Ces phrases, vous les avez peut-être entendues à propos de votre enfant. Ou pire, vous les avez peut-être prononcées vous-même, épuisé(e) par des comportements que vous ne comprenez pas. En tant que graphopédagogue et ancienne enfant "trop" , je veux vous dire une chose essentielle : Votre enfant n'est pas "trop". Il est juste différent. Qu'est-ce qu'un enfant "trop" ? Les caractéristiques Un enfant

écriture59
15 oct.
bottom of page
