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Photo du rédacteurécriture59

Est-il vraiment gaucher ?



Je vous parlais il y a quelques jours en story de Simon, scolarisé en classe de CE2.

Il y a quelques semaines, ce petit loup est venu au cabinet parce qu'il souffrait énormément en écrivant, résultat, l'écriture est lente et le geste trop saccadé.


Simon écrivait de la main gauche 🖐🏻 ; pour m'assurer qu'il écrivait bien avec sa main dominante, je lui ai fait passer un test de latéralité et le bilan est sans appel : c'est un vrai droitier ✍🏻!


✅ Tous les items du test ont été réalisés de la main droite, pas un seul de la gauche ! ➡ Nous avons donc commencé un travail de relatéralisation.


En 3 séances déjà, Simon retrouve un confort à l'écrit 😁! Je vous donnerai de ses nouvelles dans quelques semaines en publiant son AVANT/APRÈS, qui je suis certaine, sera spectaculaire 😉.


🔹Mais la relatéralisation parlons-en !

Au cabinet, je reçois beaucoup d'enfants appelés "gauchers contrariés". Lorsqu'il y a le moindre doute, il est indispensable de s'assurer que l'enfant écrit bien avec sa main dominante 🧐. Ce n'est parfois pas le cas, Simon en est la preuve vivante !

En maternelle, beaucoup d'enfants utilisent les deux mains 👐🏻, et c'est normal !

La latéralité est un processus très long, 💡 laissons nos plus jeunes multiplier les expériences motrices et sensorielles avec les deux mains. Il sera aussi important de travailler les exercices de mouvements croisés qui permettront de fluidifier les aller-retours entre les deux hémisphères du cerveau.


💡Pour faciliter le processus de latéralisation, il est aussi essentiel d'aider le plus petit à se repérer dans l'espace, il pourra ainsi mieux repérer la droite de la gauche.


Restez connectés, le AVANT/APRÈS de Simon arrive bientôt !

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