• Je connais bien ces enfants. En effet, depuis 10 ans je travaille auprès d'eux.
• Il n'est pas rare que ces enfants-là rencontrent des problèmes dans le geste d'écriture.
➡ Décalage entre leur vitesse de pensée et la lenteur de l'écrit❓
C'est ce qu'une étude a souligné.
• Je cite un blog que j'affectionne particulièrement, les tribulations d'un petit zèbre :
"l'écriture étant le geste le plus complexe, ces enfants vont forcément être en difficulté. Pour apprendre à écrire il faut savoir bien contrôler ses gestes, bien s'organiser dans l'espace et dans le temps, bien se positionner par rapport à son corps. Or, chez les enfants à haute capacité d'apprentissage scolaire on retrouve très fréquemment des difficultés à contrôler ces gestes..."
• Lorsque je travaille avec ces enfants, je leur explique tout, je m'adapte à eux et réponds à toutes leurs questions.
• Inutile de les infantiliser, ces enfants ont besoin de comprendre et de donner du sens à ce qu'ils font. Plus ils y trouveront de l'intérêt, plus ils progresseront rapidement.
Comments